top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Comme si tout recommençait - il n'est jamais trop tard pour être heureux

Dernière mise à jour : 31 août 2021


Barbara est anéantie; elle dont le désir d'enfant a toujours été important et présent.

Alors qu'elle touchait du doigt son bonheur, son compagnon était parti une première fois.

Mais aujourd'hui , ce dernier qui travaille dans la même entreprise, a décidé de rompre sans aucune possibilité de retour en arrière.

Pas le choix pour Barbara, il lui faut quitter également son travail.


Et son espoir d'être un jour heureuse à l'image de cette femme croisée dans un parc quand elle était enfant, s'évanouit.

Son amie Julie, lui propose de traverser la France pour prendre la tête d'une résidence sénior.





Une lecture légère avec des personnages attachants et il n'en faut pas plus pour passer un excellent moment en cette rentrée.


J'ai croisé la route de cette jeune autrice (fille de l'écrivain Régine Deforges et du dessinateur Pierre Wiazemsky), avec son tout dernier roman A 20 heures du le quai.


Toujours dans une ambiance fraîche et agréable, le style de cette petite fille de François Mauriac, laisse dans son sillage une tendresse tellement enivrante ..


L'héritage de l'écriture poursuit sa route sans embûche.


Comment ne pas se plaire au milieu de cette résidence où le plus gros reste à faire, et les personnages au passé riche et pour certain malheureux.


Difficile pour Barbara de rester insensible à leur personnalité.


Ce n'est pas parce que vous n'y croyez plus que tout s'arrête.....


L'espoir doit subsister !


VIS TA VIE car personne ne la vivra pour toi...



Pour tout achat




Quatrième de couverture

Longtemps Barbara a cru qu'elle serait une femme heureuse. Elle s'est pourtant éteinte au fur et à mesure des années, à trop attendre, vouloir, exiger un bonheur qui a fini par lui échapper. À la veille de ses quarante ans, Victor la quitte pour une autre, brisant une promesse qu'elle croyait éternelle. Après l'effondrement, elle plaque ce qu'il reste de sa vie parisienne pour aller s'installer à Antibes. Contre toute attente, c'est en acceptant un poste de directrice d'une maison de retraite qu'elle va retrouver cette lumière qu'elle pensait engloutie par la vie. Comme si tout pouvait recommencer...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page