top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLivrement Ka

La chimère de la Dombes


Dans son dernier tome "Quand la Dombes tue" un tueur s'en prenait à des fillettes avec un modus operandi bien spécifique.

Dominique Deschamps qui a travaillé sur cette enquête s'en souvient encore. D'autant plus que sept ans après, le corps d'une fillette a été découvert et tout laisse à penser que le tueur est le même.

Dans la même ambiance pesante pleine de mystères, ce deuxième tome va révéler bien des secrets et va nous emmener entre Lyon et Genève pour une vengeance qui date d'il y a de nombreuses années.

Comment les séquelles de l'enfance et de l'adolescence peuvent rejaillir et poursuivre l'être humain jusqu'à une fin inéluctable pour la personne responsable.


Encore une fois j'ai été embarquée avec la gendarmerie lyonnaise avec du Dominique Deschamps décidé à découvrir la vérité et à me pas se laisser troubler par un côté très personnel de cette affaire.

De belles jeunes filles blondes, aux yeux magnifiquement bleus qui vont perdre la vie dans des circonstances effroyables. Mais l'une d'elle est en sursis et il va falloir agir rapidement pour tenter de la sauver.

Les personnages ont évolué en même temps que leur vie personnelle, à l'image de Deschamps devenu père depuis quelques semaines; tout cela aura un impact évident sur leur manière de réagir et surtout d'agir.

De la première à la dernière page, on avance en eaux troubles, découvrant par ci et par là des indices que le tueur a semé....mais au final tout s'accélère et nous découvrons avec étonnement pour ma part la signification du terme "Chimère" et surtout ses incidences sur un possible revirement de situation.

Le corps humain est capable de beaucoup de choses, et malheureusement seule une étude approfondie et une connaissance parfaite de la science permettra de découvrir la vérité.







Pour tout achat


Quatrième de couverture

Un matin brumeux dans la Dombes, sept ans après les premiers assassinats d'adolescentes, la découverte d'un nouveau meurtre avec un modus operandi identique, est un choc pour les gendarmes de la section de recherches de Lyon. Ces derniers étaient convaincus d'avoir mis hors état de nuire celui que la presse avait surnommé « Le tueur de la Dombes ». Si le chef Deschamps est chargé de cette nouvelle enquête, il en sera très vite dessaisi lorsque son épouse sera abordée par un inconnu qui s'avèrera être le serial-killer. Se moquant des gendarmes, ce dernier n'hésitera pas à les provoquer, jusqu'à kidnapper, à quelques centaines de mètres de leur caserne, une autre adolescente.

Ces deux affaires entraînent de nouvelles tensions entre la gendarmerie en charge du meurtre et le SRPJ enquêtant dans la disparition d'Alys Valemberg. Une enquête sous haute tension qui mettra tout le monde sur les nerfs de Lyon jusqu'à Genève.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque...

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page