top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

La colline

Résumé :

" La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde.

Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'affaire est confiée au capitaine Lukas Drakovic du DRPJ. Avec son groupe, parviendra-il à mettre fin à cette folie meurtrière ?

À mi-chemin entre le roman noir et le thriller, inspirée de faits réels, la Colline est une descente vertigineuse dans une réalité brutale.

Parfois, les véritables coupables ne sont pas toujours ceux que l’on croit..."




Il est des endroits dans une ville qui peuvent s'apparenter comme des zones de non-droit.

Et pour cela nul besoin d'être à Chicago ou dans le Bronx.

A la lisière de Paris, existe un lieu surnommé La Colline qui concentre une population particulièrement faible et en proie à des trafics en tout genre, et où la misère côtoie la drogue et la prostitution.

Pour la police il est inutile de s'y déplacer sauf bien évidemment lorsque cela est nécessaire : meurtre.

Et aujourd'hui le meurtre et le viol de prostitués ont un seul point commun : la Colline !

Lukas va être en charge de l'enquête. Ce capitaine vit seul et va se lancer à corps perdu dans cette affaire; laquelle affaire aurait pu être rapidement classée en raison de la personnalité de la victime.

Mais Lukas aura à coeur de trouver le meurtrier quitte à frôler la mort de près.


Alors tout d'abord je m'excuse pour l'énorme retard. Je remercie l'auteur pour ce roman, qui a un peu surpris la lectrice que je suis et qui s'était habituée à Hugo Delatour, personnage principal des derniers romans de l'auteur. Mais quand je parle de surprise, aucun soupçon de déception mais une heureuse surprise.

Je suis entrée immédiatement dans l'histoire et j'ai eu un coup de coeur pour Lukas, personnage un peu torturé et n'hésitant pas à marcher sur le fil du rasoir, sur la ligne invisible entre la légalité et l'illégalité, avec une parfaite justesse et surtout une souplesse extraordinaire.

Il n'a pas peur de se mouiller, et d'aller à contre courant .

Un style fluide, une ambiance pesante, des personnages au caractère fort, et une intrigue bien pensée et bien construite : tous les ingrédients pour un roman réussi.








18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page