top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Des vies volées

1997

Isla, devenue sobre depuis quelques temps a du mal à se plaire dans cette vie qui est la sienne. Elle vit en Australie, terre qui a vu sa naissance.

Son père, résidant à Londres, l'appelle en pleine nuit pour lui dire qu'il est le dernier à avoir vu Mandy, disparue depuis 30 ans. Sa femme et mère d'Isla, semble avoir des doutes sur le récit de son mari.

1966

Deux couples de voisins vivent dans une rue pavillonnaire en Australie.

D'un côté on trouve, Steve et Mandy, qui espèrent qu'un enfant viendra agrandir leur famille. Steve fait partie de la police, mais malheureusement sa mission actuelle le rend malade; il doit retirer des enfants aborigènes de leur famille, pour les confier à des foyers où il est prévu qu'ils aient une meilleure chance.

De l'autre côté, Joe et Louisa, tous deux originaires de Londres, vivent avec leur fille Isla. Louisa malgré les efforts de son mari, ne parvient pas à s'habintuer à la vie Australienne. Enceinte de leur second enfant, elle s'envole avec sa fille et toutes les économies du ménage, pour son Angleterre natale.


Un thriller à l'espace temps partagé entre le passé et le présent.

Une histoire qui se déroule pendant la période de l'histoire australienne qui a vu l'Etat prendre la décision d'organiser le transfert des enfants aborigènes dans des foyers ou des familles australiennes.

Les personnages sont tous confrontés à différentes épreuves, et le rapprochement de deux d'entre eux va entacher la relation de bon voisinage qui existait entre ces voisins.

Beaucoup de non-dits de la part des deux femmes, et d'aveuglement des deux hommes vont amener à de nombreuses incompréhensions.

Puis de fautes en concessions, les personnages vont décider de retrouver un semblant de normalité.

Malheureusement les blessures du passé rattrapent toujours les gens.


J'ai tout simplement adoré ce premier roman de Susan Allott et ne peut que me réjouir de cette nouvelle venue dans le monde du thriller.

Une histoire qui se déroule pendant la période de l'histoire australienne qui a v1u l'Etat prendre la décision d'organiser le transfert des enfants aborigènes dans des foyers ou des familles australiennes.





Pour tout achat


Quatrième de couverture

1997, Londres. Isla Green, trente-cinq ans, reçoit un appel de son père, l’informant d’une étrange nouvelle : la police de Sydney vient de le déclarer suspect potentiel dans une affaire vieille de trente ans. Le sexagénaire aurait été le dernier à avoir vu vivante leur voisine, et amie, Maddie, disparue brutalement en 1967 et dont la mort vient d’être établie.

Secouée par cette enquête qui ravive des souvenirs douloureux, Isla se sent obligée de rentrer chez elle, en Australie, pour aider ses parents dans cette période compliquée. Mais revenir après dix ans d’absence n’est pas simple pour la jeune femme, elle-même fragilisée. Car pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Maddie, cette adorable voisine qui la gardait petite, Isla va devoir affronter les fantômes de son passé, ceux de ses parents. Mais aussi percer le silence de cette petite communauté de la banlieue de Sydney qui a traité en bon voisin, pendant de longues années, un ravisseur d’enfants aborigènes…

Qu’est-il arrivé à Maddie ? Et si le destin funeste de la jeune femme était étroitement lié aux drames du passé colonial australien ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page