Des gens irréprochables
- Livrement Ka
- 16 sept. 2021
- 2 min de lecture
Sadie est une jeune fille de 17 ans qui vit avec ses parents une vie particulièrement normale.
Sa mère, médecin, et son père, professeur dans son lycée ont également un garçon Andrew qui vit avec son compagnon Jared.
Alors qu'à l'époque son homosexualité avait fait grand bruit dans le lycée et notamment une rumeur sur une relation avec un professeur, aujourd'hui la lumière est sur Georges le père, accusé d'agression sexuelle sur des élèves lors d'un séjour.
Comment imaginer que cet homme qui a il y a quelques années réussi un acte de bravoure, puisse être un prédateur sexuel ?
Mais bizarrement au sein de la famille, de nombreuses questions se posent, et tout ne semble pas si tranché que ça.
Un roman bouleversant sur la déchéance d'une famille jetée en pâture dans la cour des journalistes et autres paparazzis et devant faire face aux plus douloureuses rumeurs.
Comment l'épouse ne pouvait se douter de rien ? Cela a t'il un lien avec l'homosexualité d'Andrew?
La ville d'Avalon va prendre des allures de far west, et deux clans vont se former : les proWoodbury, et les contre qui n'hésitent pas à mettre dans le même sac tous les membres de cette famille.
Comment Sadie, jeune adulte de 17 ans va voir sa vie personnelle prendre un tournant totalement inattendu avec cette perte de repères, ces interrogations autour de toute cette affaire et l'éloignement de ses amis autant que le harcèlement de certains.
J'ai particulièrement apprécié le style simple et très accessible de l'auteure et surtout cette narration agréable qui font que les pages se tournent sans ennui.
Derrière un sujet brûlant, se profilent beaucoup d'émotions et de force de caractère des personnages.
Difficile de s'identifier aux personnages tant l'évènement subi et formant le noyau central de l'histoire est particulier.
Je vous conseille cette lecture.

Pour tout achat :
Quatrième de couverture
Et si quelqu'un que vous aimez était accusé d'un crime impardonnable?
Dans la paisible ville d'Avalon, George Woodbury, père et époux bien-aimé, enseignant respecté, est accusé d'inconduite sexuelle envers de jeunes élèves. Sous le choc, ses amis lui tournent le dos pendant que Joan, son épouse, oscille entre déni et colère. Sa fille, Sadie, devient bientôt une paria à l'école où elle étudie. Quant à Andrew, son fils, il n'hésite pas à quitter son cabinet d'avocats, à New York, pour venir assurer la défense de l'accusé.
Comment les membres, les proches et l'entourage de cette famille au bord de la désintégration réagiront-ils à l'emprisonnement de George? Est-il possible, en de telles circonstances, de continuer à aimer quelqu'un sans avoir la preuve absolue de son innocence?
Comments