top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

FLETCH

Vous cherchez un anti-héros ? Un personnage intelligent mais à l'apparence et à l'attitude totalement désinvolte et je m'en foutiste ?

Vous êtes au bon endroit. Le Dr House du journalisme.

Le journaleux qui n'hésite pas à plonger à corps perdu dans des ambiances et des endroits flirtant avec l'illégalité.


Alors que ce dernier est en pleine enquête pour découvrir qui fournit la drogue aux adolescents et autres sur la plage, il est alpagué par un homme bien sous tout rapport.


Il lui propose un contrat assez particulier : le tuer pour une somme assez conséquente.




Une lecture en décalé avec ce qu'on a l'habitude de lire. Un personnage à la fois cynique et particulièrement antipathique.


Un livre de poche qui se lit rapidement (en une soirée pour ma part) et qui laisse entrevoir une bel avenir à ce personnage, bien que l'auteur soit décédé en 2008. Un auteur apparemment aussi mystérieux que son personnage. En effet il a toujours prétendu avoir réussi à Harvard en montant une affaire de dépannage de bateaux.


Un style entrainant mais également déroutant, qui va trouver sans aucun souci son public.


J'ai le deuxième tome dans ma pal et il ne va pas tarder à atterrir sur la table de chevet.





Pour tout achat






Quatrième de couverture

« Je vous offre 50 000 dollars pour m’assassiner. »

Proposition peu courante. C’est pourtant celle que vient de faire Alan Stanwyk à Fletch, un jeune drogué qu’il a repéré sur la plage.


Stanwyk a tout prévu : ça se fera chez lui, dans une semaine exactement. Les domestiques seront absents, les 50 000 dollars dans le coffre et le revolver dans le tiroir du bureau. Il a même prévu la fuite de Fletch.


Ce qu’il n’a pas prévu, en revanche, c’est que, malgré son jean troué et sa maigreur de chat de gouttière, Fletch n’est pas aussi paumé qu’il en a l’air. En fait, il est journaliste. Et comme tout bon journaliste, Fletch est d’un naturel curieux, très curieux…

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page