top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Héritages

Adrianne vit avec sa mère. Elle ne sait que peu de choses sur son père.

Mais elle va faire sa connaissance le jour où il va lui-même perdre la vie, en tentant de la tuer.

Difficile quand on a 7 ans d'entrer dans une vie d'adulte et de découvrir que ce père, qu'elle avait imaginé, n'était qu'un monstre.

Quant à sa mère Lina, cette dernière est très occupée avec sa vie de youtubeuse et va la confier à ses parents pour quelques temps.

Mais Adrianne décide de suivre le chemin de sa mère en créant sa propre chaîne youtube.

Quand elle reçoit une sorte de poème renfermant des menaces, elle essaie de comprendre, surtout qu'une lettre lui est adressée chaque année.



Sous un roman à la limite de la saga, l'auteure va développer une intrigue qui va monter crescendo, jusqu'à devenir au fil des pages, l'élément qui tient en haleine le lecteur.

Alors que je ne connais l'auteure qu'au travers de ses thrillers, j'ai été happée par cette histoire de générations, et de relations assez distantes entre une mère et sa fille, dûes peut être à la place d'un père qui n'en avait que le titre.

Une erreur qui a pesé pendant longtemps à Lina, en quête de liberté et pleine d'ambition.

Ce caractère a peut être permis à sa fille Adrianne de développer une certaine débrouillardise qui lui permettra de voler de ses propres ailes, à un âge où nombre de ses congénères n'ont pour seul intérêt une vie d'adolescente.

Un roman addictif tant par son côté émotionnel que par son intrigue autour de quelques écrits qui rappellent chaque année à Adrianne qu'une épée de Damoclès plane au-dessus de son existence.

Une histoire qui saura séduire autant les amateurs de roman, de saga que ceux de thriller.






Pour tout achat



Quatrième de couverture

D’enfant star, Adrianne est devenue une ado solitaire. Sa mère, Lina, est une égérie du fitness qui parcourt les États-Unis ; son père, qu’elle n’a vu qu’une fois, a tenté de la tuer alors qu’elle avait sept ans.


Lorsqu’elle décide, comme sa mère, de réaliser des vidéos de yoga avec quelques amis, Adrianne remporte immédiatement un succès retentissant. Mais elle découvre le prix de la célébrité le jour où elle reçoit la première d’une longue série de lettres de menaces.


Partie se réfugier auprès de son grand-père et entourée de ses amis, Adrianne tente malgré tout de retrouver une existence tranquille. Mais quelqu’un est très en colère contre elle et ne reculera devant rien pour briser sa vie…

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page