L'épouse et la veuve
- Livrement Ka
- 14 sept. 2021
- 2 min de lecture
Il s'agit pour moi du premier roman de cet auteur.
Christian White est un auteur et scénariste.
"Le Mystère Sammy Went" ("The Nowhere Child", 2018), son premier roman, a remporté plusieurs
prix, dont le Victorian Premier’s Literary Award 2017, et a connu un franc succès en Australie.
Avec ce roman, l'auteur met en parallèle deux femmes.
Kate et son mari ont une fille Mia, 10 ans. Alors que ce dernier doit rentrer d'un voyage à Londres, son épouse et sa fille ont décidé d'aller le chercher à l'aéroport. Malheureusement ce dernier n'arrivera jamais.
De son côté, Abby vitre avec son mari Ray, et ses deux enfants Lori et Eddy, sur l'Ile de Belport. Abby va peu à peu découvrir que son mari a une attitude étrange et lui cache des choses.
Le destin de ces deux femmes va se rejoindre sur cette île où plane un mystère.

J'ai apprécié cette lecture particulièrement bien construite. Néanmoins j'ai du revenir sur certains paragraphes, ayant eu du mal à suivre l'espace temps.
Le décor de l'histoire se situe en Australie sur une île qui est le lieu de vie d'Abby et le lieu de villégiature de Kate.
Via la passion d'Abby pour la taxidermie et certains lieux de l'île, le lecteur ne peut que percevoir cette ambiance oppressante et un peu glauque qui plâne sur l'intrigue.
Le tout cachant des personnages au passé lourd, mais également au caractère complexe.
Au fil de l'histoire et avec des touches de l'histoire pasée, l'auteur nous dévoile une facette vraiment étonnante de chaque protagoniste.
Au fur et à mesure de la lecture, l'auteur joue avec les nerfs du lecteur pour enfin dévoiler un dénouement particulièrement astucieux.
Pour tout achat :
Quatrième de couverture
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.
Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.
Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?
Коментарі