top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

La paix des ménages

Après un cosy mystery rien de mieux qu'un nouveau cosy mystery.

Alors que j'avais toujours eu envie de lire un Agathe Raisin, j'ai eu la chance de recevoir de la part des Editions Albin Michel, le tome 11 de la série Hamish Macbeth.

Et là on est vraiment dans la série so british ou so écossaise.....tous les ingrédients s'y trouvent à mon sens.

Alors que notre agent de police Hamish Macbeth fait face aux conséquences de sa rupture avec la gente Dame Priscilla, le monde lui tourne le dos, et même au poste de police, il se trouve rétrogradé.

En partance pour des vacances dans une pension de famille assez spéciale, il va tomber sur un cadavre.

Au mauvais moment, au mauvais endroit, il ne faudra pas plus à l'agent Macbeth pour être "embauché " dans la résolution de l'enquête.


Un vrai moment détente avec cette série qui n'est pas du thriller à l'état pur. On se complait dans cette ambiance où les pointes d'ironie et d'humour apportent une certaine légèreté à l'histoire.

Quant aux personnages, nous sommes proches pour certains de caricatures auxquelles on ne peut s'identifier mais que l'on suit avec beaucoup d'attention.

Chacun d'eux a une raison d'en vouloir à la victime, tant cette dernière est désagréable. Ce qui rend le meurtre moins barbare à mon goût......Beaucoup ne pense qu'il n'a eu que ce qu'il mérite !

Ayant le 12ème tome je ne vais pas tarder à me pencher dessus...






Pour tout achat


Quatrième de couverture

1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis !

Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort…

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page