Le Disparu
- Livrement Ka
- 28 oct. 2021
- 2 min de lecture
Un documentaire incroyablement bien écrit et documenté...Au point que les proches de Xavier Dupont de Ligonnès pensaient que l'auteure était une proche elle aussi de ce dernier.
Des mails, des copies de lettres, bref tout est présent dans ce documentaire pour relater l'histoire effroyable de la tuerie de Nantes.
Comment un homme peut il en arriver à cette décision radicale et où a t'il pu passer ? Mort ou encore vivant, cette histoire fera partie du décor judiciaire encore de nombreuses années au même titre que celle du petit Grégory.
Il est des drames comme celui-ci où la vérité n'est détenue que par l'auteur.
Autour de ce drame, toutes les rumeurs vont bon train.
Pour les fans d'histoires criminelles, je vous conseille vraiment cet ouvrage.

Quatrième de couverture
Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d'un pavillon nantais. Aujourd'hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes.
C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer. Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité.
Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant. Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire.
Comments