top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Le monde des Abberley

Dernière mise à jour : 31 août 2021

En voilà un pavé que j'ai depuis quelques temps dans ma pile à lire.


le sujet me tentait bien mais c'est vrai que le nom de pages me faisait reculer....Je crains toujours l'ennui quand l'histoire est trop longue.


Au départ un meurtre sur la personne de Béatrix, demeurant seule dans un cottage en bord de mer. L'ambiance qui va régner sur tout le livre est posée.


Une grande famille de laquelle il ne reste plus grand monde, mais beaucoup de souvenirs et de secrets.


Les héritiers de Béatrix sont Charlotte, nièce par alliance, et Maurice son neveu, fils de son célèbre frère Tristam, reconnu notamment pour ses poèmes.


Mais pour Charlotte, le meurtre de sa tante soulève de nombreux points qu'elle va avoir à coeur de découvrir.





Alors effectivement beaucoup de pages à mon goût pour une histoire au style très british, mais tout de même un peu fade à mon goût.


Quand on lit ce genre de roman, on attend un certain rythme surtout quand il s'agit de résoudre un meurtre et de mettre à jour le passé de cette famille qui n'est formidable qu'en apparence.


Il se lit assez facilement et rapidement mais malheureusement malgré de nombreuses attentes, je n'ai pas réussi à vraiment accroché à cette histoire.


Je pense que ce roman est à réservé aux amateurs de séries policières assez calmes.


Je vous laisse vous faire votre propre opinion, restant certaines qu'il trouvera facilement son public.



Pour tout achat




Quatrième de couverture

Le passé ne pardonne pas... Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Etrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne.

Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page