top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Les eaux noires

Suzy et sa mère vivent du mieux qu'elles peuvent. Avec un maigre salaire, et un travail de nuit, Josefa n'est pas souvent présente pour sa fille de 15 ans.

Et les ragots vont bon train chez les voisins alentours.

Quand le corps de Suzy en petite tenue est retrouvée sur la plage, il n'en faudra pas plus à tous les habitants pour y aller de leur avis, de leur rumeur et surtout ils n'hésiteront pas à qualifier Joséfa de mauvaise mère.

Alors cette dernière va se muer dans un mutisme et va revêtir une attitude qui va la desservir.


Que faisait sa fille dans cette tenue, et à cette heure sur la plage ? Quels secrets cachent ses voisins ? Entre ses différentes venues à la police municipale et ses relations houleuses avec certains voisins, à qui elle a interdit de venir à l'enterrement, Joséfa va devoir faire face à de nombreuses difficultés.


Au delà d'une couverture particulièrement expressive, (ce qui est souvent le cas chez Taurnada), vous serez happé par une intrigue au rythme particulièrement soutenu.


Le caractère de Joséfa, la mère, sera mis en avant pour expliquer le drame, par de nombreux personnages toujours friands de ragots en tout genre. En s'appuyant sur la situation précaire de cette famille monoparentale, l'auteure nous entrainera dans un climat angoissant où chaque détail permettra de disposer une à une les pièces du puzzle.


Vous aimez les thrillers courts mais intenses ou chaque phrase est nécessaire et chaque mot utile pour découvrir une vérité machiavélique ? Ce livre est pour vous...





Pour tout achat


Quatrième de couverture

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.

L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…

Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.

Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page