top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Mamma Roma

Dernière mise à jour : 26 sept. 2021

Difficile de chroniquer ce roman tant il a été pour moi une lecture intense, bouleversante d'émotions.

Je ne connaissais paas la plume de Luca pourtant figurant parmi mes amis instagram, et toujours un peu effrayée par un pavé de près de 700 pages.

Mais sincèrement je ne peux que déplorer que la fin soit arrivée si vite....sans prévenir.....alors qu'on aurait souhaité connaître la vie future de Pietro, Nella et Marta.

Qui de l'orphelin Pietro, de la comtesse Nella ou de la jeune Marta, enlevée par le monde du cirque, saura vous faire chavirer ?

Pour ma part chacun d'entre eux a su m'émouvoir; je me suis attachée à tous pour des raisons toutes différentes les unes que les autres.

Ces vies compliquées au sein d'une Italie naissante, en proie à des chaos et autres révolutions internes feront le bonheur de tout lecteur peu importe le genre de prédilection.

Derrière une écriture addictive, Luca parvient à capter l'attention du lecteur de la première à la dernière page avec d'une part des personnages attachants, courageux et forts à leur manière, et une histoire peu connue de l'Italie.

Un roman historique à glisser entre toutes les mains, à se prêter , à se donner, à acheter, à offrir bref le roman qu'i ne fera jamais tâche dans une bibliothèque.

Plus qu'un élément de décoration, une pièce essentielle à toute lectrice ou tout lecteur qui se respecte un tant soit peu.

Le style est entraînant et malgré des événements peu réjouissant, on a plaisir à suivre les quelques mois passés aux côtés de ces trois personnages.

De l'amour en pagaille entre une comtesse au passé misérable et un orphelin plein d'entrain, mais également entre un vieil homme bourru et une jeune fille désireuse d'affirmer sa liberté.


Bref de magnifiques personnages qui insufflent un souffle de liberté, de courage et d'espoir dans une Italie naissante.





Pour tout achat


Quatrième de couverture

Un orphelin qui veut changer le monde avec son appareil-photo.

Une artiste de cirque passionnée de politique.

Une comtesse aux aspirations républicaines.


Trois personnes que le destin conduit à Rome en 1870, cœur battant de l'Italie. Leurs chemins se croisent au milieu de cette ville prometteuse, et leurs rêves apparaissent comme un lien magique. Mais Rome l'éblouissante, l'insaisissable, présente des défis inattendus à ses nouveaux admirateurs.


Jusqu'au jour où un événement dramatique secoue la Ville éternelle...

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page