top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Mourir ne suffit pas

Un premier roman de cette maison d'éditions pour moi, et une belle surprise.

A quatre mains, les auteurs vont raconter une histoire qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

Alors que Julia, psychologue de profession, anime comme tous les week end une émission radio, en répondant aux questions des auditeurs, elle reçoit ce soir là un étrange appel.

Place de la Madeleine en plein Paris, une prise d'otages a lieu dans un grand restaurant normalement fermé.

Sylvie est cachée dans le restaurant à l'écart de la prise d'otages, et elle semble ne vouloir parler qu'à Julia.

Quels secrets cache t'elle ? Les deux femmes se connaissent elles ?


Un roman qui se lit à bout de souffle. Dès l'exécution du premier otage, le ton est donné; et on sent que la partie est loin d'être gagnée.

Un point commun entre tous les otages va plonger Julia dans un profond désespoir.

Puis les souvenirs remontent à la surface comme pour l'enfoncer un peu plus.

J'ai été happée et captivée par l'écriture à quatre mains des auteurs. Peu de personnages, et l'accent est mis sur la relation entre Julia et Sylvie.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de cette relation qui trouve ses sources très loin. On ressent le passé professionnel des auteurs et notamment l'expérience dans la police de Danielle THIERY première femme nommée commissaire divisionnaire.

L'intrigue est particulièrement bien construite, et l'histoire plus qu'originale et addictive.

Je vous conseille ce thriller psychologique.







Pour tout achat


Quatrième de couverture

Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au cœur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d’automne, elle est interrompue par l’annonce d’une prise d’otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L’agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l’impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l’antenne et accepte un nouvel appel. Il s’agit d’une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l’arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu’à la police ? S’engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d’otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques. Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d’auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse. Marc Welinski a effectué l’essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page