top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Nous étions des reines

Une histoire qui se passe sur un campus universitaire et qui va résonner comme un glas près de quinze ans plus tard.

Ambrosia, qui vit aujourd'hui avec Adrian à New York, une petite vie tranquille, cache un bien lourd secret.

Quand elle reçoit une invitation pour se retrouver sur son campus et fêter ses années passées, elle préfère détourner son attention, et faire comme si elle n'avait rien reçu.

Mais, parce que tout cela ne pouvait pas se terminer ainsi, quand elle reçoit un autre message lui suggérant que son secret n'est pas si bien gardé, elle s'inquiète.


L'auteure alterne les chapitres du passé, et du présent avec ces trois jours qui devraient être agréables mais qui vont faire resurgir les démons du passé.

Cette première année d'université a été le théatre de la disparition de la colocataire d'Ambrosia. Floria, une jeune fille, gentille et bien sous tout rapport qui aurait pu devenir la meilleure amie de cette dernière. Mais contre toute attente, Ambrosia s'est rapprochée d'une autre fille qui avaient des moeurs très limites et qui n'était pas très recommandable.

Un livre que j'ai dévoré en une journée....Un coup de coeur pour moi et une fin absolument magistrale à laquelle à aucun moment je ne me suis attendue.

Une plume efficace et des personnages au caractère très fort ont apporté une certaine force à l'histoire.

On entend souvent parler de sortes de clans, ou de rivalité dans ces campus américains, et là l'auteure nous plonge dans cet univers impitoyable.

Entre jalousie, trahison et mensonges, on va suivre en trois jours, le machiavélisme de deux personnes....voire plus..

Comment l'amitié ou le souhait d'être acceptée par Sully va faire basculer Ambrosia du mauvais côté.








Pour tout achat




Quatrième de couverture

DIX ANS PLUS TÔT, LEURS JEUX PERVERS ONT BRISÉ DES VIES. AUJOURD'HUI, C'EST À ELLES DE RENDRE DES COMPTES.

À leur retour sur le campus, dix ans après l'avoir quitté, deux anciennes amies de fac réalisent que quelqu'un cherche à se venger de ce qu'elles y ont fait à l'époque – et que cette personne ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Un thriller psychologique aussi subtil qu'efficace sur l'ambition, les amitiés toxiques et les désirs mortels. Un premier roman impressionnant et magistral.

Depuis qu'Ambrosia Wellington a quitté la fac, elle s'est donné beaucoup de mal pour s'inventer une nouvelle vie et laisser le passé derrière elle. Lorsqu'elle reçoit un mail l'invitant à la célébration des dix ans de sa promo, son instinct la pousse d'abord à refuser. Jusqu'à ce qu'arrive un étrange message anonyme : " Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là. "

Les secrets qu'Ambrosia pensait enfouis ne le sont pas. Quelqu'un sait. Quelqu'un sait que l'amitié entre Ambrosia et l'extravagante Sloane "Sully' Sullivan les a poussées à jouer à des jeux de séduction de plus en plus troubles, de plus en plus pervers. Mais comment résister au charme vénéneux de Sully, capable de faire faire ce qu'elle voulait à toutes celles et tous ceux que ce charme envoûtait ?

De retour sur le campus, assaillies par les souvenirs et par les remords, Ambrosia et Sully reçoivent des messages de plus en plus menaçants. Celui ou celle qui les écrit ne cherche pas seulement à connaître la vérité, mais à se venger. À se venger de ce que les deux filles ont fait dix ans plus tôt, et dont Ambrosia réalise enfin toute la cruauté.


Alternant entre le récit du premier semestre d'Ambrosia sur le campus et celui de son retour dix ans plus tard, Nous étions les reines mêle thriller, tragédie, trouble et trahison pour décrire avec brio la brutalité et la perversité des jeux amoureux, à un âge où l'on ne réalise pas qu'il n'y a parfois qu'un souffle ténu entre l'amour et la mort.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page