top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Signalements

Cela fait un petit bout de temps que je vois passer aux Editions Ring, ce livre qui me fait de l'oeil.

Je le reçois cette semaine et décide de le lire immédiatement tant l'histoire me touche, et tant je suis friande de ce genre, mais également toujours particulièrement frustrée face à une incompétence humaine, que ce soit tant au niveau de la justice, que de la police oud es services sociaux.

Comment cette petite fille aujourd'hui devenue adulte peut enfin vivre un vie digne de tout être humain, grâce au courage et à la ténacité de sa tante, qui a du essuyer de nombreux reproches, menaces et autres choses incroyables.

Cette femme déjà mère de cinq enfants, et atteinte d'une maladie qui rend le quotidien difficile, va , contre sa belle-famille, et quelquefois en cachette de son mari, aller jusqu'au bout des choses.

Quant à Karine, sa naissance dans une famille qui ne pense qu'à l'argent, et qui ne lui apporte aucune protection, l'entraine dans plusieurs années d'enfer.

Entre viol, sévices sexuels ou autres maltraitances physiques et également morales, ce petit bout de femme va devoir affronter ce que la nature a de plus laid : des hommes et des femmes indifférents, maltraitants ou encore profiteurs.

Avec de nombreuses pièces produites au dossier, comme interrogatoires, confrontations, compte rendus de débats etc,,, l'histoire de Karine, qui ressemble malheureusement à de trop nombreuses autres va être révélée dans sa forme la plus sincère.

A lire même si de nombreux passages difficiles émotionnellement.





Pour tout achat


Quatrième de couverture

Karine a été aspirée par l'enfer dès la première minute de son existence. Fille d'une mère condamnée pour infanticide, le Diable s'est penché sur son berceau : servitude, grêles de coups, insultes, privations, menaces de mort répétées et pédophilie massive. Son corps d'enfant de cinq ans a été offert pendant des années aux caprices d'un monstre hébergé par les parents, leur ami Roland Blaudy, pédophile en série.


Les professionnels de l'enfance, mandatés pour protéger cette petite, fermeront tout simplement les yeux. Pire, certains magistrats de Rennes ignorent même les signalements gravissimes qui arrivent sur leurs bureaux. Abandonnée par tous à son calvaire, Karine ne peut compter que sur sa tante Laurence pour la sortir de l'abîme. Des magistrats et professionnels de l'enfance mettront tout en oeuvre pour empêcher sa tante de faire éclater la vérité. En vain. C'est elle qui va gagner.


Ce témoignage unique, aussi authentique qu'effroyable, est le récit déchirant d'une femme au courage hors du commun, qui sacrifia tout pour arracher sa nièce des griffes du Mal.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page