top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Te tenir la main pendant que tout brûle

Trois femmes à trois générations différentes que le destin va rapprocher.

Lucienne perd malheureusement ses deux filles dans l'incendie de sa maison. Malheureusement les corps ne seront jamais retrouvés, et elle va se tourner vers la magie noire pour tenter de découvrir la vérité.

Lina qui vit avec sa mère sans aucun amour maternel,va trouver une raison d'avancer grâce à une pensionnaire de la maison de repos où travaille sa mère.

Pauline, ancienne institutrice à la retraite forme avec son mari un couple aimant et respecté de tous.

Maxine Grant, inspectrice, est appelée sur une scène de crime.

Pauline se trouve aux côtés de son époux, qui a été massacré de dizaine de coups de couteaux.


Comment vous parler de ce thriller sans vous en dévoiler trop mais en vous donnant envie de vous y plonger sans retenue aucune.

A travers ces trois femmes, on va petit à petit découvrir les réalités de ce crime sordide pour lequel tous les indices semblent pointer Pauline, cette femme a priori effacée, mais dans la maison de laquelle sont découvertes des mains conservées comme des trophées.

Une écriture entraînante, des chapitres courts qui vous font avancer à bout de souffle, vers une histoire qui s'annonce de plus en plus mystérieuse.

Chacune de ces femmes a des choses à raconter mais également à cacher. L'autrice saura, grâce à des personnalités bien détaillées, donner au lecteur l'envie d'en apprendre un peu plus.

La place des femmes au cour de cette histoire à la trame particulièrement travaillée et à l'intrigue bien construire, est ce qui fait la force dans les romans de l'autrice. Et ce livre retrace avec brio, le quotidien de ces deux femmes, d'âges différentes : une adolescente, une jeune femme et une femme âgée.

Puis la manière dont finalement les histoires de ces trois personnages vont s'imbriquer, pour également agripper deux autres personnages est époustouflante.

A aucun moment je ne me suis attendue à un tel dénouement.

J'ai adoré ce thriller.





Pour tout achat


Quatrième de couverture

Si vous n'avez pas la force bruteet que personne ne vous entend,il vous reste d'autres voies...Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L'ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d'admettre la mort de ses fi lles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l'espoir que le spiritisme et la magie noire l'aideront à les retrouver.Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l'école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page