top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Trompe-l'oeil


Le roman débute sur une scène terrible : un enfant est suspendu par les pieds au dessus d'un pont, tenu par les mains d'un homme qui semble ne lui vouloir que du mal.


Branle bas de combat autour de l'école où un enfant à disparu. Lukas, fils du médecin de la ville, est introuvable. Comme de nombreux enfants, ce dernier a une passion : la paréidolie....le fait de deviner dans des paysages, des visages.

Son compte instagram regorge de ces images au même titre que d'autres exposent des chats, des oiseaux.....Difficile passion pour un enfant d'à peine 11 ans.

Le tout dans une ambiance nordique, typique de Copenhague.


A la recherche de cet enfant, Schaeffer, inspecteur à la vie personnelle rangée avec son épouse Connie. Aucun enfant n'est venu sceller ce mariage; et Héloïse, journaliste un peu en dehors des clous, en couple avec Martin dont le désir d'enfant semble effrayé sa compagne.


Au centre de toutes ces recherches, une photo qui semble être un indice particulièrement parlant : une grange, accompagnée des hashtags autour de la mort, contrairement aux autres images de la galerie du jeune Lukas.


J'ai adoré la construction de l'intrigue, mais également le travail d'analyse des personnages et le rapport au passé de Schaeffer. L'addiction de sa mère à l'alcool va permettre à ce dernier, de comprendre et peut être de découvrir et de ressentir des émotions que d'autres n'imaginaient pas.


L'intimité du couple est également un point central de l'histoire. Une fois les portes des maisons fermées, de nombreux secrets sont présents et vont prendre vie au détriment de certaines personnes.


Le caractère et la personnalité des protagonistes vont rendre difficiles les recherches et il faudra vraiment creuser profondément pour découvrir les failles qui ont entraîné la disparition de Lukas.


Un roman que je vous conseille.







2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page