top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLivrement Ka

Un temps pour le meurtre


Une auteure à succès anciennement professeur suppléante mais également une enquêtrice hors pair; cela vous fait penser à qui ?

Je rajoute qu'elle n'a plus 15 ans, qu'elle n'a pas le permis et se déplace en vélo .... Alors ?

Et oui voici les premières aventures de Jessica Fletcher, que l'on connaît grâce à la série Arabesque.

Comment vous dire que je me suis régalée avec ce cosy mystery complètement en adéquation avec la série télévisée.


Ce premier tome débute sur une interview accordée par Jessica à une étudiante en journalisme, et qui cherche à en savoir plus sur un meurtre qui s'est déroulé il y a 15 ans alors que Jessica était encore professeur suppléante. Cette dernière avait joué un rôle primordial dans l'arrestation du meurtrier.


Mais quand le lendemain, la pseudo élève journaliste qui se révèle comme avoir usurpé l'identité d'une autre, est retrouvée assassinée, il n'en faut pas plus à Jessica pour remettre le couvert.


Cette dernière devenue auteure de thrillers à succès, va devoir faire avec les nouveaux personnages de la ville; mais elle pourra toujours compter sur les anciens.


J'ai adoré ce thriller au rythme peu soutenu mais tellement agréable à lire. Un style tout à fait à l'image du personnage principal, et une intelligence dans la résolution de l'enquête que j'ai hâte de découvrir le deuxième tome, qui d'après la maison d'éditions est encore plus abouti.


On est loin des thrillers qu'on lit à perdre haleine avec des personnages, enquêteurs ou autres à courir comme des dératés après des tueurs fous...Ici on fait face à un personnage tout en charisme, qui ne doit ses découvertes qu'à une fabuleuse analyse de la situation, des indices mais également aux petits détails que beaucoup n'aurait même pas vus.


Une enquête qui vaut le détour.





Pour tout achat


Quatrième de couverture

Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu'un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s'était invité dans sa vie !

Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l'esprit affûté et plus d'un tour dans son sac pour démasquer le coupable...

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colline

Résumé : " La Colline du crack, un monde à part aux portes de Paris. Dans cet enfer où errent les âmes perdues, un prédateur rôde. Lorsque des prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées, l'a

Point sur les retours de lecture

Ayant très peu de temps actuellement, je limite les articles et vous invite à consulter mon compte instagram où vous retrouverez mes ressentis sur les lectures. Merci de votre compréhension

Post: Blog2_Post
bottom of page